Boxer

Les vieux jeux DOS à la sauce Mac

Boxer est un émulateur pour programmes DOS basé sur DOSBox. Tout aussi robuste, il est en revanche beaucoup plus simple à utiliser. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Simple à utiliser
  • Prise en charge automatique de l'installation

Les moins

  • Pas compatible avec tous les jeux
  • Toutes les ressources du site sont en anglais

Très bon
8

Boxer est un émulateur pour programmes DOS basé sur DOSBox. Tout aussi robuste, il est en revanche beaucoup plus simple à utiliser.

De nombreux titres qui ont marqués l'histoire du jeu vidéo ont été développé pour tourner sur DOS. Avec Boxer vous pouvez maintenant y jouer sur Mac sans pour autant vous perdre dans des configurations complexes ou des lignes de commande ésotériques.

Boxer facilite le processus d'installation des jeux DOS en créant des archives avec tous les fichiers nécessaires et que vous pouvez lancer directement depuis le Finder.

Pour les jeux accompagnés de CD-ROM, il se charge même de créer une image du disque associé, ce qui évite d'avoir à l'insérer dans le lecteur.

Une fois lancés, les jeux s'exécutent en mode fenêtre ou en plein écran. Le matériel est automatiquement configuré pour vous permettre de profiter au mieux des graphismes et de la bande son.

Dans la pratique, certains titres peuvent poser des problèmes à l'installation mais le processus reste nettement plus accessible qu'avec DOSBox.

Seul regret, l'interface et les nombreuses ressources du site de l'éditeur ne sont disponibles qu'en anglais.

Gratuit et convivial, Boxer est une des meilleures solution pour (re)découvrir les vieux jeux DOS sur Mac.